Radio Carrefour Jeunes en animation estivale du 9 juillet au 17 août 2018

Les résidents de l’association Carrefour animent depuis plus d’un an et demi une radio où ils s’expriment régulièrement avec la complicité de Radio Campus Lorraine. Pendant l’été, ils accueillent tout jeune messin de 14 à 16 ans qui veut y participer. C’est une activité proposée par l’association Carrefour dans le cadre du programme d’animation estivale de la ville de Metz.

Chaque année, l’Animation Estivale de la ville de Metz permet aux jeunes messins âgés de 5 à 16 ans de découvrir de nouvelles activités pendant leurs vacances d'été. Les enfants et adolescents ont le choix entre différentes activités sportives et culturelles proposées par les associations et clubs messins.

Cette année, l’association Carrefour ouvre son activité Radio Jeunes aux Messins de 14 - 16 ans. Avec cette initiative, les techniques radiophoniques tels interview, chroniques, enregistrement … n’auront plus aucun secret pour les ados qui produiront leur propre émission de radio avec le soutien technique des animateurs de Radio Campus Lorraine et en collaboration avec les résidents de Carrefour.

L’activité Radio Carrefour est soutenue par la CAF de la Moselle et le Conseil départemental.

Informations au 07 78 41 83 42 (heures de bureau), sur le site de la Ville de Metz, sur Radio Campus

Écouter une émission : ici

undefined undefined